Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le MBTI

3 participants

Aller en bas

Le MBTI Empty Le MBTI

Message par Naflin Dim 13 Mar - 17:23

Bonjour les humains.

Carl Gustav Jung, le fondateur de la psychologie analytique suisse, a conçu un test de personnalité assez intéressant.
Contrairement à ceux que l'on peut trouver dans les pages de n'importe quel magazine féminin où on vous demande si vous avez eu le plus de carrés, celui-ci repose sur des fondement scientifiques, et aboutit donc à une analyse pertinente.

Voilà le principe : Jung à prit en compte 4 facteurs boléens (c'est l'un ou l'autre), et lorsqu'on les croise on aboutit donc à 16 archétypes de personnalité.

Si ça vous dit d'essayer, voilà le => Test (il est assez facile d'en trouver sur internet)

On aboutit donc à des archétypes. Une sorte de représentation des choses simplifiée. C'est à dire que si vous appartenez à un de ces archétypes, il ne suffit pas à vous définir, mais donne souvent une image assez grossière mais pertinente de qui vous êtes.

Là où c'est marrant, c'est que chaque type possède son sens de l'humour, et il est possible de trouver des blagues qui ciblent tel ou tel archétype... Donc pour chaque loustic qui nous poste ici en nous disant son type, je lui en fournirai quelques unes !

Comment ça fonctionne ?:

PS : On notera que parfois on peut être à la frontière entre deux types, et parfois alterner entre deux. Ce test est comme un appareil photo, tout comme notre apparence peut changer notre personnalité aussi, mais elle reste globalement proche de ce qu'on était avant. Ainsi un INTJ peut basculer INTP assez facilement (une seule lettre change, les deux archétypes ont le même mode de fonctionnement à un détail près)

Ce qui suit en revanche, n'est en rien scientifique, mais c'est fun de voir les associations :
Les archétypes en animaux:
Les archétypes en instruments de musique:
Les archétypes en déserts:
Les archétypes en Star Wars:
Les archétypes en Potter:
Les archétypes en Game of Trones:
Les archétypes en Marvel:
Les archétypes en Hunger Games:
Les archétypes en Marvel:
Les archétypes en Lord of the Ring:
Les archétypes en Fullmetal Alchemist:
Les archétypes en Avatar:
Les archétypes en Soul Eater:
Les archétypes en Princesse Disney:
Naflin
Naflin
Admin

Messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34

https://afep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le MBTI Empty Re: Le MBTI

Message par Amadis Lun 21 Mar - 15:41

Selon le test je serais ENFP Smile

toute l'analyse qui en découle me semble assez juste. C'est très sympa à faire Smile
Amadis
Amadis

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le MBTI Empty Energumen Non Facile a Pièger

Message par poulpi Dim 26 Mar - 22:25

ENFP c'est le seu que j'ai  trouvé. Brer
je ne savais pas que les poulpes avais une quelquonque resemblace avec un certain moustachu musclé et alchimiste .mais bon si le test l'a dit
il est parcontre vrai que je suis un grand amateur de cookies:D
poulpi
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 20
Localisation : 100 av jean rieux toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le MBTI Empty Re: Le MBTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum