Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Projet] Créons un panthéon

3 participants

Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty [Projet] Créons un panthéon

Message par Naflin Dim 13 Mar - 0:16

Bonjour les humains !

On va inaugurer cette section par un petit défi : on va créer une religion !

Mais pas une religion moderne, on va essayer de créer une religion antique, donc polythéiste.
Le défi est qu'ensemble nous créions un panthéon doté de 7 dieux.

Le style est totalement libre : on peut très bien mélanger les cultures grecques, égyptiennes, maya, celtes, Hindi, etc ...

Il nous faut aboutir à 7 divinités, chacune avec ses propres attributs, ses propres pouvoirs, son propre culte, sa personnalité, etc ...
(vous n'êtes pas obligés de concevoir les 7 d'un coup, on va faire ça en unifiant les idées de tous !)
Naflin
Naflin
Admin

Messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34

https://afep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par poulpi Mar 22 Mar - 17:48

bonjour pour les différent dieu je propose
-un dieux ou déesse de la lumière et de la vie 
-un dieux ou déesse de l'obscurité et de l'au delà
-un dieux ou déesse de la nature et de la fertilité
-un dieux ou déesse de la pierre et des message
-un dieux ou déesse de l'eau, de la sagesse et des science
-un dieux ou déesse du feu et des châtiments
-un dieux ou déesse de l'air, des tempêtes et des rêves

pour les nom des dieux je n'ai aucune idée ni pour le nom de la religion.
poulpi
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 20
Localisation : 100 av jean rieux toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par Naflin Jeu 24 Mar - 11:08

Intéressant ça !
Certains de tes archétypes de dieux sont assez originaux.

Particulièrement le dieu de la pierre et des messages, et celui de l'air/tempêtes/rêves.

Tu les verrais comment ? Quels attributs ? Quels "bénédictions/malédictions" ?
Naflin
Naflin
Admin

Messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34

https://afep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par Amadis Ven 25 Mar - 11:56

Salut là dedans, va aussi falloir une belle histoire de genèse avec (ou sans) plein d'incestes comme on a l'habitude chez nous Very Happy
Amadis
Amadis

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty pour répondre a Naflin

Message par poulpi Ven 25 Mar - 19:11

D'abord je ne leur donnerait pas de malédiction par rapport a ma proposition car ça c'est le boulot du dieu du feu.

Ensuite pour le dieu de la terre je le verrai bien tout petit, tout fripé et rondouillard avec plein de signe et d'inscription bizarre su son corps il a un gros galet magique dans la mains.

Pour le dieux de l'air ils serait plutôt invisible et se manifesterait par des coups de vents violents ou par des songes.Il serrait très susceptible et a la moindre insulte envers lui il te ferait passer le pire cauchemar de ta vie ( je sais c'est un peu comme un châtiment ).Ses artefacts seraient la foudre, l'outre des vent et le diadème des songe ( pour un peu s'inspirer de la mythologie greque ).

Je parle de dieu mais sa pourrai tout a fais être des déesses.
Pour le reste je le mettrai dans d'autre messages.
Very Happy
poulpi
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 20
Localisation : 100 av jean rieux toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par poulpi Lun 18 Avr - 11:31

pour la déesse de la lumière je le verrais comme un nuage avec  une forme humanoïde blanc et lumineux (je sais pas si vous voyez a quoi ressemble un nuage d'encre dan l'eau) qui donnerai vie a tous ce qu'elle traverse. (là je la voie plutôt en déesse et renne des dieux)

pour le dieux de l'obscurité tout l'inverse de celui de la lumière  et je le verrait en dieux marié a la déesse de la lumière mais n'étant pas roi.
Very Happy
poulpi
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 20
Localisation : 100 av jean rieux toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par Naflin Lun 18 Avr - 21:18

Un couple lumière/ténèbres donc ? Belle inspiration qui rejoint les principes taoistes du yin et du yang.
La fumée est connectée à des idées de changement et d'instabilité. Ces deux dieux sont donc protéiformes ?

Quelles insultes feraient particulièrement tiquer le dieux du vent ? (cela indique du de façon marquée sa personnalité et son code éthique/d'honneur)

De plus, on notera qu'il manque certains concepts dans ton panthéon. (ça peut être assumé)
Il est plus centré sur les grands principes de la nature, que sur les humains et leur société.(un peu comme le panthéon aztec)
A qui échoient les concepts tels que la guerre, l'amour, les cités, la ruse, le courage, le commerce, la justice, la magie, l'art, les augures, la santé, le charisme, le foyer, le crime, l'artisanat, les plaisirs ?
Tous ces concepts ne sont pas forcément à associer. Mais ça peut être un élément à inspirer ...

NB : si d'autres ont d'autres idées de panthéons, n'hésitez pas ...
Je commence à voire poindre l'idée de faire des panthéons pour ensuite faire des battle divines Very Happy (ça pourrait être fun !)
Naflin
Naflin
Admin

Messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 34

https://afep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par poulpi Jeu 12 Mai - 18:55

salut les pingouins (se sera a présent ma façon de dire bonjour ne prenait pas ça comme une insulte j'apporte une profonde affection au manchot (dit pingue (d'ou pingouin)en anglet)de plus le manchot et le pingouin sont des prédateur naturels des poulpes) 
trêve de bavardage
Pour le dieu de la nature je le verrais tout petit , végétaliforme [Projet] Créons un panthéon Confused (mot que je viens d'inventer ) et avec comme attributs une petite fleur en jade
Pour le dieux de l'eau je le verrais très vieux et père de la déesse de la lumière et du dieux de l'obscurité (eux même parent des autre dieux)bref donc je le verrais avec une barbe supra longue qui forme les rivière et les océan il est super sympa et il sait tout
pour le dieu du feu je le vois super grand vaniteux comme un paon et un peu soupe au lait son attributs serait un grand bâton qui fait très mal dé qu'on le touche

pour toute question n'hésitez pas a les poser j'apporterais volontiers des précision
ps:proposez d'autre dieux j'ai d'être le seul a faire des proposition
poulpi
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 20
Localisation : 100 av jean rieux toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Créons un panthéon Empty Re: [Projet] Créons un panthéon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum