Vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie du forum

Message par Naflin le Dim 10 Jan - 23:06

Ce forum a pour but de permettre à des humains surdoués / précoces / haut potentiel / zèbres, de communiquer et d'échanger entre eux.

Public sur le forum
Cependant, il n'a pas pour but d'être un ghetto élitiste. Pas besoin d'être un zèbre pour s'y inscrire, y poster, et y interagir. Tous les mammifères y sont les bienvenus ! (pour les tardigrades, c'est à débattre)

Moderateurs
La régulation du forum est assurée par la présence de modérateurs. Dont la fonction est de veiller au respect des autres et de la loi.
Ces derniers ont accès à toutes les sections du forum (excepté la messagerie privée), et ont la possibilité d'éditer / supprimer des messages.
Leur fonction n'est pas de jouer les "Big Brother" mais de jouer les "Globules blancs". Ils ne sont pas hors des lois, et s'ils sont capables de sanctionner des abus, les leurs le seront aussi.
Mais n'oubliez pas qu'ils cherchent à faire de ce forum un de respect et d'harmonie (et non pas à assoir leur pouvoir tyrannique).
D'ailleurs, si ça vous intéresse de participer, envoyez-moi un message privé.

Ajoutons à cela la présence de ce bouton :
Il sert à attirer l'attention d'un modérateur sur le message. N'hésitez pas à l'utiliser si vous pensez que cela est important.

Sections "Secret"

Les adultes ont parfois besoin d'aborder des sujets qui n'ont pas à être lus par des enfants.
Il en va de même pour les enfants et les adolescents, pour lesquels avoir des secrets fait partie de la construction de leur identité.
Jouez le jeu.
N'essayez pas d'aller voir ce qu'il se passe dans les sections qui ne vous correspondent pas. Il est facile de trouver un moyen de gruger le système. Et c'est voulu. C'est ce qu'on appelle "la confiance".
La même confiance qui empêche une maman d'aller lire le journal intime de sa fille.

Sachez toutefois que les modérateurs y ont accès. Et s'ils y trouvent des choses qui selon eux ne doivent pas rester secrètes, après en avoir discuté, ils peuvent divulguer l'information.
Je pense à tout ce qui est l'expression d'une grande souffrance.
Cela ne sera pas fait à la légère.
avatar
Naflin
Admin

Messages : 26
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://afep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum